ESSAI HEGEL RÖST MAGAZINE VUMETRE (décembre 2016)

Hegel Röst : Un Must inédit

Hegel Röst : Un Must inédit

 

HEGEL RÖST : La voix du Nord

Un produit bien né, bien fait, très attendu !

Quand une électronique devient aussi simple à mettre en œuvre et à utiliser que le RÖST, on se dit que les autres devraient s’en inspirer.

On retrouve avec beaucoup de plaisir cette insolente santé du nouveau Sound Engine, qui fait qu’un simple 2x 75 watts donne l’impression d’être un moteur qui libère une cavalerie beaucoup plus conséquente. Les watts norvégiens seraient-ils plus percutants que les autres ?

Le comportement dynamique est de premier ordre et favorise la lisibilité des messages complexes.

Le suivi rythmique est, comme toujours chez HEGEL, un modèle du genre. Avec de plus beaucoup de précision même lorsque les lignes mélodiques s’entremêlent.La cohérence reste le maître mot.

Le pouvoir de résolution, très haut dessus de la moyenne, met en évidence une foultitude de détails.

Et soudain, l’écoute accède à un niveau supérieur impose une sérénité et un bien-être qui magnétisent littéralement l’auditeur.

Le RÖST est vif et précis. Il pilote les enceintes avec une assurance patente. Mais surtout, il se comporte avec simplicité. Il installe une proximité évidente avec le message musical. Une proximité magnifiée par son contrôle ultra-rigoureux. Voilà certainement une des qualités les plus excitantes de ce dernier intégré HEGEL. Le RÖST est résolument transparent avec une balance tonale bien équilibrée. L’image offre une architecture exceptionnellement précise.

L’intégré HEGEL RÖST nous a embarqué dans des écoutes particulièrement enthousiasmantes et savoureuses. Aucun genre musical ne lui donne du fil à retordre.

HEGEL n’a donc pas fini de nous étonner. Le RÖST jette les bases de l’intégré de demain, moderne, évolutif et avant tout musical.

(extrait du banc d’essai de L. Thorin et P. Fontaine, publié en décembre 2016 dans le magazine VUMETRE)

Une réflexion au sujet de « ESSAI HEGEL RÖST MAGAZINE VUMETRE (décembre 2016) »

  1. Olivier M

    Ce qui énervant c’est qu’il est devenu pour moi un objet de convoitise, et au delà qui va peut être remplacer mon ampli Nuprime IDA 8 (qui est déjà un sacré numéro). En plus certains affirment comme Mr B de Nantes que c’est top avec les Totem.
    C’est une mauvaise nouvelle que je commence à partager avec mon épouse : ” Comment te dire chérie ? “

Les commentaires sont fermés.