ESSAI conditionneur secteur GIGAWATT PC3 EVO+

Extraits de l’essai du GIGAWATT PC3 EVO+ (Magazine VUMETRE janvier 2017) :

GIGAWATT PC3 +

GIGAWATT PC3 EVO +

La tension secteur est un des éléments fondamentaux de tout système haute-fidélité

Cette nouvelle génération baptisée « EVO+ » adopte une structure de circuits identique mais dans une qualité très supérieure. L’amélioration se situe au niveau des composants de filtrage. Les condensateurs sont désormais fabriqués sur cahier des charges spécifiques pour GIGAWATT.

De nouveaux pieds anti-vibrations composés d’un système à billes équipent désormais l’appareil. Les contacts SCHUKO sont plaqués argent puis cryogénisés et démagnétisés. Chaque branchement (6 au total) est dédié à une application précise, soit numérique, analogique et courant élevé. Chacun de ces branchements est totalement isolé des autres, supprimant ainsi toute interférence possible.

Entre le précédent PC3 EVO et la version EVO+, il existe une indéniable différence. Elle touche au degré de pureté sonore et à une certaine forme d’engagement dans la communication musicale.

La première sensation est un accroissement de la bande passante. Les basses sont plus amples, plus enveloppantes et mieux définies. On gagne en profondeur mais aussi en largeur.

La mise en perspective des différentes composantes sonores est de superbe qualité. De même les infimes détails souvent à peine perceptibles surgissent avec évidence.

L’écoute de bon nombre de titres de votre discothèque va vous procurer de belles surprises.

En terme de résolution des petits détails et des micro-informations le PC3 EVO+ place la barre très haut. Parfois l’on s’interroge sur un changement de source ou d’enceintes alors que l’arrivée du GIGAWATT permet finalement d’arriver à un résultat identique voire supérieur tout en consolidant la pérennité de votre équipement.

Bande passante, image et focalisation ne sont pas les uniques bénéficiaires du traitement GIGAWATT. La pureté et le naturel de la reproduction sonore sont également gagnants. Le PC3 EVO+ rend l’écoute plus souple, plus douce. Les minuscules couches de pollution propagées par les alimentations semblent se désagréger pour laisser place à un son plus franc, mais aussi plus propre. Pour autant il n’en perd ni son âme, ni sa substance.

Arrivé à un certain niveau d’équipement audio, il semble vain de vouloir progresser sans prêter une attention soutenue à l’optimisation.

Le secteur et les vibrations sont deux axes fondamentaux sur lesquels il convient de se pencher.

En matière de secteur GIGAWATT possède une indubitable expérience. Les vertus du PC3 EVO + sont en hausse par rapport à la version précédente. Le prix de vente, lui n’a pas bougé. Cherchez l’erreur !

(Pierre Fontaine, Vumètre janv.2017)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *