Platine vinyle GOLD NOTE Mediteranneo : De toute beauté !

Connaissant et appréciant la GIGLIO, située juste en dessous de la MEDITERRANEO, j’étais prévenu. Pourtant, et malgré de nombreuses ressemblances entre les deux, j’ai été subjugué par les beautés supplémentaires de la MEDITERANNEO.

Je ne parlerais pas ici de son aspect extérieur, à chacun d’en juger, mais reconnaissons toutefois que sa belle fabrication italienne ne laissera pas indifférent. Je ne souhaite que vous faire part de mes impressions musicales.

Montée avec la même cellule que le GIGLIO, l’excellente et trop méconnue CHARISMA MC2, la MEDITERRANEO délivre une sonorité riche, ample, articulée, à la fois ronde et dynamique. Tout cela figurait déjà sur la GIGLIO mais ici tout encore mieux. Beaucoup mieux même.

Délicatesse accrue, ampleur approfondie, assise supplémentaire. A côté la GIGLIO paraît…légère ! Presque un peu empotée ! On constate que l’on manquait de matière, de corps et de folie. Ici la musique n’a plus de limite et s’exprime sans retenue.

L’élégance musicale selon GOLD NOTE

Alors certes, il y a environ mille cinq cent euros d’écart entre la GIGLIO et la MEDITERRANEO, c’est une somme non négligeable. Mais la différence d’écoute sur un bon système est flagrante. Et faire le choix d’acquérir une MEDITERRANEO n’est au bout du compte qu’un investissement dans le très long terme pour chaque jour pouvoir profiter de ses disques vinyles d’une manière absolument magnifique. De toute (s) beauté (s) vous dis-je !

Prix : à partir de 4 950 euros en finition laquée Blanche ou Noir avec bras et capot, sans cellule

http://www.goldnote.it/#mediterraneo-description

http://www.enjoythemusic.com/magazine/equipment/0516/Gold_Note_Meditteranneo_Turntable__B51_Tonearm_Review.htm

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *