Essai Préampli phono GOLD NOTE PH-10 v2 avec son alimentation PSU-10

Le préampli phono GOLD NOTE PH-10 v2 peut se voir adjoindre une alimentation externe baptisée PSU-10. Celle-ci reprend le même type de format et de boitier que le préampli PH-10 v2. Si ce dernier a été l’objet d’une importante évolution dans sa dernière version « v2 » il est néanmoins intéressant de savoir ce que peut apporter une alimentation externe. Est-ce que l’apport est vraiment significatif ? J’avais pour ma part hâte de découvrir cette option.

En fait le suspense est de courte durée. Car à peine branché le PSU-10 propulse (le mot n’est pas trop fort) le préampli PH-10 à un niveau de qualité très nettement supérieur. A tel point que l’on peut dire que l’on change réellement de préampli phono. On bascule dans le haut, voire le très haut de gamme. L’ensemble PH-10 v2/PSU-10 devient une véritable référence en matière d’écoute de vinyles et, ce pour un prix de vente global, 2 340 euros, tout à fait raisonnable compte tenu de ses prestations.

Je ne fournirais pas ici de compte rendu d’écoute car l’amélioration est telle qu’elle joue sur absolument tous les registres et que l’on risque de me croire trop flatteur. Je préfère vous inviter à lire les deux « témoignages » de clients qui figurent sur la rubrique « Paroles de clients » de mon site Internet. Ils seront plus éloquents. En voici deux courts extraits :

« Dès les premières notes écoutées, on se rend compte que le préampli PH-10 a atteint un          niveau de restitution incroyable (en tout cas je ne soupçonnais pas du tout ce résultat). »

« Ce Gold Note PSU-10 est une redoutable surprise qui littéralement transcende le préampli phono Gold Note PH10. Le rapport qualité/prix est encore une fois présent. Bravo ! »

La suite est à lire ici : http://chantlibre.com/preampli-goldnote-psu-10.asp

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *