ESSAI TOTEM SKY par Laurent Thorin MAGAZINE VUMETRE(décembre 2016)

TOTEM SKY : quand TOTEM se surpasse !

TOTEM SKY : Quand TOTEM se surpasse !

Les TOTEM SKY sont aussi petites par la taille que Grandes par le son. Elles nous ont profondément surpris et durablement plu.

Concernant l’amplification, les SKY ne sont pas difficiles à alimenter mais méritent qu’on leur offre une prestation de qualité.

Nous avons obtenus d’excellents résultats avec le nouveau HEGEL RÖST (je confirme !!!) mais également le HEGEL H 160 (je confirme encore !!!). Un petit intégré comme le NUPRIME IDA 8 ( je confirme toujours !!!) fera également merveille.

Le cahier des charges des SKY devait reprendre le postulat des fameuses MODEL ONE et aller encore plus loin, sinon pourquoi changer ?

Le contrat est amplement rempli. Les SKY accomplissent une opération séduction en déployant un volume sonore tout bonnement ahurissant au regard de leur taille. Les MODEL ONE étaient bluffantes mais les SKY « ouvrent » encore plus avec une charpente et une assise à laquelle on ne s’attend pas. Le son est libre, ouvert, ample.

Surtout, et c’est là où la performance est remarquable, les SKY étonnent. Elles captivent.

Les SKY portent admirablement leur nom. Leur horizon est sans limite. IL est difficile de ne pas tomber sous leur charme. Même les audiophiles les plus endurcis qui sont passés dans l’auditorium lors des essais sont restés ébahis.

Il semble qu’avec cette nouvelle réalisation TOTEM confirme qu’il est toujours aussi capable de créer des produits clairement en marge de la production classique…avec des résultats inespérés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *