Panneaux acoustiques PYT AUDIO : L’amélioration suprême

Au départ j’étais pas fan du principe. Améliorer l’acoustique c’est compliqué ,il faut souvent refaire entièrement son salon, accepter des solutions pas très esthétiques et… dépenser pas mal d’argent ! Donc exclusivement réservé à l’amateur qui écoute dans sa pièce dédiée et qui est prêt à tout accepter pour obtenir le meilleur résultat sonore.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A droite le panneau SMAD Accès et à gauche sa jolie boite

Avec PYT AUDIO, le principe même du traitement acoustique est remis en question. Car pour une fois les solutions envisagées sont simples, faciles à intégrer dans sa pièce d’écoute, et… évolutives !

Les panneaux acoustiques absorbants PYT AUDIO font 40 cm x 40 cm et sont vendus par quatre. Si l’on prend le modèle de base, baptisé SMAD Accès, son épaisseur est mince ! Tout juste 9 mm ! Et le prix de vente de 4 panneaux est de… 189 euros seulement ! Si je dis seulement c’est qu’il est rare voire même impossible de trouver des panneaux acoustiques sérieux à ce prix. Du coup ça vaut la peine d’essayer me suis-je dit. Et j’ai testé.

Et ça m’a franchement emballé ! Je suis tombé dans le panneau PYT AUDIO !

Faible épaisseur mais haute efficacité !

Faible épaisseur mais haute efficacité !

Le simple fait de positionner correctement seulement quatre panneaux SMAD Accès dans sa pièce d’écoute change déjà beaucoup de choses.

L’amélioration est presque palpable ! En effet la musique est plus dense, prend un relief, une dimension, qu’elle n’avait pas auparavant. La scène sonore est beaucoup plus stable et la répartie entre les deux enceintes se fait mieux.

En fait la musique, ou plutôt devrais-je dire les musiciens, se mettent en place ! Et puis les instruments prennent du corps, les voix également.

En résumé ces panneaux PYT AUDIO font mal ! Mais pas au porte-monnaie ni à l’esthétique de sa pièce. Ils remettent certaines idées reçues en question. Alors ? Faut-il investir plusieurs milliers d’euros dans un nouvel appareil ? Acquérir de nouveaux câbles « haute définition » ? Pourquoi pas ? Mais grâce à PYT AUDIO on peut désormais améliorer son écoute d’une manière vraiment très convaincante et sans avoir besoin de « casser » plusieurs tirelires !

Il devient donc nécessaire, voire peut-être même indispensable, de ne pas se priver des bienfaits, d’une solution PYT AUDIO qui « recompose » la musique afin que notre salon puisse la restituer dans toute sa dimension.

http://www.pytaudio.com/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *