Panneaux acoustiques PYT AUDIO : La musique prend toute sa dimension

Améliorer l’acoustique ? C’est pas évident et cela coûte cher. Sans parler de l’aspect esthétique, si difficile à concilier. Donc j’étais pas fan du principe. Mais cela c’était avant d’avoir testé les panneaux SMAD ACCES ! Depuis j’ai complètement changé d’avis (voir l’article les concernant)

Avec PYT AUDIO, le traitement acoustique devient simple, facile à intégrer dans sa pièce d’écoute, et même… évolutif ! Nous allons voir cela.

Le discret panneau SMAD référence et sa joli boite

Le discret panneau SMAD Référence et sa joli boite

Tout comme les panneaux SMAD ACCES, les SMAD REFERENCE font 40 cm x 40 cm et sont vendus par quatre. Ils sont un peu plus épais et  plus » sophistiqués ». Nous passons  de 9 mm à 17 mm. Ce qui reste une épaisseur très réduite. La différence ne s’arrête pas là puisque le prix passe de 189 euros à 339 euros pour quatre exemplaires. Rien d’exorbitant au regard du résultat !

L’effet obtenu par quatre SMAD Référence bien placés est du même genre que celui obtenu par les SMAD ACCES. A savoir un gain important en matière, en densité, en dynamique et en positionnement de l’image. Les SMAD REFERENCE font donc la même chose que les ACCES mais…. en beaucoup mieux !

C’est à dire que l’amélioration prend une telle tournure que l’on a l’impression d’avoir changé un maillon dans son système Hifi ! Pour 339 euros…seulement !

Toute l’architecture musicale prend une autre dimension. Les musiciens se mettent véritablement en place et… ne bougent plus ! Ces panneaux absorbants PYT AUDIO SMAD REFERENCE permettent d’obtenir un réalisme saisissant avec une pression physique de la musique qui donne envie de pousser le volume.

Mais si quatre panneaux SMAD, c’est bien… avec huit panneaux c’est encore beaucoup mieux !

Il ne s’agit certes pas de tapisser toute sa pièce d’écoute avec des panneaux, même s’ils ne sont pas vilains du tout ( d’autant qu’ils existent dans pas moins de 45 coloris différents !) mais de « caler » ou de canaliser le son de manière complètement homogène dans la pièce. C’est pas compliqué on commence par en mettre quatre et puis devant le résultat obtenu on veut aller jusqu’au bout.

Il y a forcément un coloris qui conviendra à votre intérieur !

Il y a forcément un coloris qui conviendra à votre intérieur !

La touche finale selon les recommandations du fabricant PYT AUDIO et d’ajouter les panneaux diffusants SPAD. Je vous parlerais un peu plus tard mais d’ores déjà l’investissement dans quatre panneaux SMAD REFERENCE constitue un formidable début.

Je pense donc que quelque soit ses projets en matière d’évolution de son installation Hifi, ces panneaux PYT AUDIO doivent, à un moment ou à un autre être envisagés. Et les envisager, c’est les adopter !

http://www.pytaudio.com/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *