Première de la gamme à posséder ce couplage de haut-parleurs, la ISABEL Signature représente tout le savoir-faire de la marque américaine. On retrouve en effet cet assemblage (et quel assemblage !) sur les modèles les plus élaborés comme la célèbre ANDRA III par exemple.
Cette colonne possède une forme élégante, originale et sa taille la rend logeable dans n’importe quel intérieur. Son design particulier en fait un objet qui dégage une présence discrète.
Avec seulement deux haut-parleurs le prix de cette colonne pourra surprendre. Il faut reconnaître qu’elle n’est pas conçue pour des pièces de grande taille. Entre 15 et 35 m2 constitue l’idéal. Cette enceinte a été étudiée pour reproduire ce qui ce fait de mieux en matière de médium-aigue, presque à l’égal du sommet de la gamme situé à plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Combien de constructeurs sont capables de proposer une enceinte à moins de 8 000 euros dont le rendu musical du registre médium-aigue est l’équivalent de ce qui se fait de mieux, toutes catégories de prix confondus ?
La ISABEL Signature se distingue déjà du lot de beaucoup de ces concurrentes par cette caractéristique particulière, l’utilisation de hauts-parleurs exceptionnels et mis en œuvre par le fabricant de la même manière que les modèles supérieurs.
Cette mise au point importante étant faite, passons à l’écoute.
Cette enceinte, comme toujours chez ce fabricant exigeant, recherche avant tout la transparence et la neutralité. Travaillant avec des ingénieurs du son, EGGLESTONWORKS a pour habitude de ne pas jouer la carte pourtant si facile et si souvent employée , de la séduction. Il faut écouter “objectivement” et se référer à la réalité d’un instrument de musique pour cerner l’immense écart qui existe entre la reproduction musicale proposée par cette enceinte et celle, souvent beaucoup plus flatteuse, que propose la concurrence.