AUDIOMICA, ERYS et CELES : Communiquer la Musique

J’ai écouté beaucoup de marques de câbles.
Et il  m’a toujours semblé improbable d’en trouver une qui puisse apporter à la fois transparence, naturel, précision et dynamique.
Chaque marque possédant son lot de qualités et de faiblesses, on retient la plupart du temps ce qui nous semble être le meilleur compromis.

Toujours en quête, j’ai découvert la marque AUDIOMICA, dont la réputation grandissante  me donnait l’envie de tester ses produits.
Cette marque polonaise possède différentes gammes, innovantes et extrêmement soignées. J’ai choisi pour commencer le milieu de la gamme, baptisée EXCELLENCE.

En raccordant sur l’un de mes systèmes « repère », une paire de câbles HP CELES EXCELLENCE, j’ai vite ressenti qu’il se passait quelque chose d’inhabituel !

J’ai constaté un plus grand réalisme, une énergie supplémentaire et une présence  accrue. Surpris par un tel gain de qualité au regard de ce que j’avais l’habitude d’entendre sur mes câbles habituels, j’ai préféré en rester là et effectuer plus tard d’autres essais, à tête reposée et en invitant des « oreilles » neutres à me donner leur avis sur ces nouveaux câbles AUDIOMICA.

Une séance d’écoute à plusieurs est souvent la meilleure manière de confronter son avis et de le vérifier éventuellement. En ce qui concerne l’essai des câbles HP AUDIOMICA CELES les auditeurs présents n’ont pas tardés à rejoindre ma première impression. La conclusion unanime a été la suivante : une capacité étonnante, non pas à simplement restituer, mais à communiquer la musique. Sans que cela nuise à l’équilibre musical.

Mais en raccordant  une paire de cordons RCA ERYX EXCELLENCE en appoint des câbles CELES, il s’est produit un phénomène encore plus intéressant : une forme de plénitude et d’équilibre qui pour le coup a encore transformée l’écoute. Pas seulement en notion « d’étendue en fréquences » ou « d’aération » ou d’autres choses de ce genre. La musique s’est mise a jaillir, avec une force de conviction qui a emporté l’adhésion de toutes les oreilles présentes.

Ces câbles CELES EXCELLENCE révèlent beaucoup de musique !

Ces câbles CELES EXCELLENCE révèlent beaucoup de musique !

Depuis ce premier essai formidable j’ai eu à maintes reprises, avec de nombreux clients, l’occasion de constater que la paire câbles HP CELES et cordons ERYX (RCA ou XLR) AUDIOMICA offraient une conjugaison de qualités tout à fait exceptionnelles au regard de leur prix.

Je suis particulièrement heureux d’avoir découvert cette formidable marque qui m’ accorde sa confiance pour sa distribution en France.

Si vous voulez en savoir plus, appelez-moi pour une démonstration, ou la possibilité d’emprunter certains câbles Audiomica pour essayer sur votre système.

Plus d’infos : http://www.audiomica.com/US/P_Celes_Excellence.htm

 

Une réflexion au sujet de « AUDIOMICA, ERYS et CELES : Communiquer la Musique »

  1. Monsieur WordPress

    Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour supprimer un commentaire, connectez-vous et affichez les commentaires de cet article. Vous pourrez alors les modifier ou les supprimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *