AUDIOMICA est-elle une marque exceptionnelle ?

Le cordon numérique VANDINI version RCA et version BNC

Le cordon numérique VANDINI version RCA et version BNC

Olivier M., (95310) nous relate sa première expérience avec les cordons et câbles AUDIOMICA. Son commentaire détaillé est éloquent.

 » J’ai d’abord appliqué les changements par étape pour me mettre dans la peau d’un testeur de matériel et aussi parce que c’est vraiment amusant !

1- Donc j’ai commencé par les câbles de liaison :

– Avec le cordon numérique coaxial AUDIOMICA Vandini le lecteur Project se libère davantage c’est plus nerveux, plus enjoué, en restant bien construit, sans agressivité. On entend plus de choses, j’ai une sensation de clarté évidente (le câble représente plus de la moitié du prix du lecteur, mais ce n’est peut être pas probant sur d’autres appareils mais ici l’essai est transformé).

– Avec les cordons RCA AUDIOMICA Beryl sur le serveur Qat RS3, le résultat est moins spectaculaire, mais plus subtil. J’avais déjà de bons résultats avec mon vieux câble Linn. On gagne en cohérence d’ensemble. Je ressens une meilleure fluidité, des détails en plus, et une meilleure définition sur les « petits signaux », ce que les spécialistes appellent la dynamique fine (moi je reste moins éloquent par manque de vocabulaire). Le rapport de prix entre le câble et l’appareil est ici plus conventionnel : il y aurait-il ici un axe de progrès ?

Globalement ce premier changement apporte une amélioration bien réelle tant sur la cohérence d’ensemble que sur le plaisir ressenti. J’ai l’impression que le volume a été augmenté.

2- Les câbles hp  AUDIOMICA Diamond

La curiosité est parfois mon vilain défaut et je voulais faire un essai sur mes vieilles enceintes Rogers LS2A/2 de 1992.

C’est bluffant, tout est mieux, on sent l’apport au niveau tenue des différents registres (le grave est plus tendu, le médium encore plus chaleureux). C’est un moyen de redonner une seconde jeunesse à ces enceintes (là encore il faut se rappeler le rapport de prix puisque le prix des enceintes en 1992 équivalait a 600€ versus 490 pour les cordons : c’est une question qui va me perturber. Jusqu’où aller avec les câbles pour optimiser ?

Audiomica est-elle une marque exceptionnelle ? « 

Olivier M. possède un lecteur PRO-JECT CD BOX S, un ampli Nu-PRIME IDA 8 et une paire de TOTEM STTAF. Voici deux photos de son installation :

Install OL.M

Installation câbles Audiomica

http://www.chantlibre.com/cordon-audiomica-vandini-transparent.asp

Lien AUDIOMICA Vandini

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *