Préampli phono GOLD NOTE PH-10 : Un coup de Maître !

GOLD NOTE fait partie de ces fabricants insatiables qui sans cesse revoient leur copie, cherchent à améliorer constamment leurs productions, pourtant déjà située bien souvent au dessus de la concurrence.

GOLD NOTE PH 10 avec son écran de réglages, notamment RIAA, très complet.

Dans le domaine de l’analogique le fabricant italien vient de produire un travail acharné. L’élargissement de sa gamme comprend, outre l’arrivée de trois nouvelles platines vinyles, ce préampli phono PH-10 situé au dessus du modèle PH-7 déjà très réputé. Ce qu’il y a de très fort  avec GOLD NOTE, c’est sa capacité à mettre au point un appareil particulièrement évolué sans que le prix s’envole ! C’est assez rare chez les fabricants de Hifi ! Ainsi ce PH-10 est proposé pour 1 250 euros seulement, alors que le PH-7 continue lui sa vie pour 595 euros.

Si je me permets de dire « seulement » à propos du tarif du PH-10 alors qu’il coûte tout de même le double du PH-7 c’est que ce préampli constitue une véritable révolution dans le monde de l’analogique. Révolution en terme de technique, révolution en terme de possibilités de réglages, révolution en terme de possibilités d’évolution ou « upgrade » et last but not least, révolution en terme de musicalité. Ouf ! Rien que çà !

Tout d’abord un gros travail à été réalisé sur le châssis aluminium avec une structure à faible résonance et inertie car le préampli phono est par définition très sensible aux parasites extérieurs de toutes sortes. Mais le plus impressionnant et le plus génial c’est la multiplicité des fonctions et des réglages.

L’arrière du GOLD NOTE PH-10 révèle de superbes choix de connectiques

Voici la liste : 2 paires entrées RCA (fiches haute qualité) afin de pouvoir raccorder deux platines vinyles ou bien deux bras équipés de têtes de lecture différentes, 4 options de Gain pour ajuster le niveau de sortie aussi bien en MM qu’en MC, 9 options de charges différentes, de 10 ohms à 47 Kohms, 3 réglages de courbes RIAA, originalité très intéressante qui permet d’adapter la lecture aux formats retenus par les éditeurs, DECCA, CBS Columbia, RIAA…

Tout les réglages sont d’une grande simplicité grâce à un écran TFT DISPLAY avec un unique bouton. Ainsi l’objet est innovant à tous points de vue jusque dans son utilisation !

Maintenant que dire de l’écoute de ce nouveau petit prodige de nos amis de GOLD NOTE ? Sans s’étendre ici en propos dithyrambiques, je dirais simplement que le ramage est aussi probant que le plumage. Une fois les réglages au point, l’appareil révèle une finesse rare agrémentée d’une large dynamique. Une souplesse dans  l’échelonnement des notes, et une ouverture sonore très poussée. Ceci est rendu à un niveau si élevé que le prix de vente de 1 250 euros semble… sous évalué ! A ce jour il n’existe en effet AUCUN concurrent capable d’offrir autant à ce prix….et même bien au delà.

Car de plus le travail très poussé des ingénieurs de chez GOLD NOTE nous permet de profiter d’un appareil extrêmement complet, avec des mises à jours possibles, mais aussi avec des upgrades comme une alimentation externe et un étage de sortie à tubes en classe A.

GOLD NOTE réalise donc ici un véritable coup de Maître. Bravo Maestro !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *