Profession de foi

La vocation du site HORS-CHANT est de compléter la démarche du magasin CHANT LIBRE en approfondissant dans le détail certains sujets qui le mérite.

Et tout d’abord j’aimerais vous présenter la manière dont je conçois l’exercice de mon métier de revendeur Hi-fi.

olivier1

Si la notion de conseil est une évidence, il n’est jamais mauvais de la rappeler. Rien de sérieux ne peut s’établir en matière d’installation Hi-Fi sans cette base essentielle. C’est pourquoi je ne cherche pas « à vendre » avant tout et que je me consacre d’abord à vouloir connaître les besoins de mes clients. Cette démarche a pu surprendre certains à une époque où un « vendeur » devait faire avant tout son métier de « vendeur ». Heureusement aujourd’hui les temps ont changés et si l’on cherche un « vendeur » on va sur un site de vente en ligne sur l’Internet.

Un conseil sérieux peut aboutir de la part du client a un achat très différent de celui qu’il comptait faire au départ. Mon rôle n’est pas de donner raison au client mais de l’aider à trouver la solution qui sera la meilleure pour lui, c’est à dire pour son plaisir musical au regard du prix qu’il consent à y mettre. Ceci est vraiment ma motivation première.

La notion de conseil ne peut toutefois intervenir véritablement sans celle d’écoute et de confiance de la part du client. Je suis un professionnel responsable qui s’engage à garantir un résultat. C’est la seconde motivation qui me caractérise.

Ecouter et être écouté voilà le fondement d’une relation saine et sereine permettant de… s’entendre réellement !

Cette implication dans la satisfaction de mes clients m’oblige d’une part à faire des choix sévères en matière de marques et de matériels et d’autre part à effectuer un travail qui ne se fait pas en magasin mais chez le client.

En effet mon expérience me prouve chaque jour davantage à quel point l’importance de bien connaître les lieux permet de prodiguer les meilleurs conseils et de trouver… les meilleures solutions !

Comment être certain par exemple qu’un nouveau maillon envisagé va bien s’intégrer dans le système mais aussi dans un environnement acoustique particulier ?

Comment installer et mettre en œuvre un système Hi-fi de manière aboutie ?

Comment rassurer surtout un client qui se dit : « Et si chez moi j’étais déçu de ne pas obtenir « toute » la musique promise ? »

Pour toutes ces raisons, je suis quelqu’un qui ne vend pas et qui ne promet rien. Je conseille, je propose et ensuite j’attends le verdict du client. Voici comment je conçois mon rôle.

Je considère que c’est de ma part une exigence élevée mais c’est la seule qui ne pourra pas décevoir le client.

Si exigeante qu’elle m’a fait décider de délaisser ma boutique physique « CHANT LIBRE » afin de pouvoir me consacrer « à fond » à cette tache belle et essentielle qui consiste à aller « faire de la musique » à domicile. Après avoir écouté attentivement les besoins propres à chacun de mes clients.

Je suis donc « à votre écoute » pour concevoir avec vous un projet musical nouveau.

Vous pouvez consulter ma rubrique : « Services personnalisés à domicile » afin de prendre connaissance des différentes options que je vous propose.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *